Le congrès du domicile https://www.lecongresdudomicile.org Congrès d'entreprise, formation et emploi Tue, 07 Nov 2023 11:33:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.0.6 https://www.lecongresdudomicile.org/wp-content/uploads/2022/06/cropped-logo-cd-32x32.png Le congrès du domicile https://www.lecongresdudomicile.org 32 32 Formation relation client pour les non-commerciaux https://www.lecongresdudomicile.org/formation-relation-client-pour-les-non-commerciaux/ https://www.lecongresdudomicile.org/formation-relation-client-pour-les-non-commerciaux/#respond Tue, 07 Nov 2023 11:33:33 +0000 https://www.lecongresdudomicile.org/?p=228 Lire la suite

]]>
Outre les commerciaux, les techniciens, les financiers, les équipes de maintenance, etc., sont en constante relation avec les clients. Si d’autres valorisent instinctivement le relationnel, certains surtouts les non-commerciaux, mettent en avant la compétence technique et la qualité pour fidéliser les prospects. Pour le succès de la société et pour établir une relation client en entreprise, il est alors essentiel de suivre une formation professionnelle.

Qu’est-ce que la relation client en entreprise

Avant de débuter la formation, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance sur la relation client. Appelée aussi customer relationship management (CRM), elle est définie comme l’ensemble de solutions et de tâches qui impliquent les interactions avec le client. Au cœur de la préoccupation des entreprises, elle s’affiche comme un levier garantissant le développement de l’activité. Réussir en CRM, c’est avant tout maîtriser l’ensemble des modes de communication entre la société et ses clients. Dans une structure, la relation client dépend de plusieurs services : la prospection, le pilotage des missions et le service après-vente.

Les objectifs de la formation

En suivant une formation en communication avec les clients, les non-commerciaux peuvent acquérir une certaine habileté relationnelle qu’ils allient à leur intervention technique. Ainsi, ils participent pleinement à la réussite de l’entreprise. La formation a pour but d’initier au commerce, d’inculquer les méthodes de bases de la vente et de développer les aisances relationnelles des non-commerciaux avec les clients. Quelle que soit la circonstance, après formation, ils deviendront d’excellents commerciaux, en mesure de donner satisfaction et de fidéliser les prospects.

Les programmes de la formation

En entreprise, une formation professionnelle est complète, mais dure peu de temps. Généralement, elle ne dura pas plus de deux jours. Pour débuter, les collaborateurs doivent comprendre l’importance de la relation clientèle et identifier les besoins des clients. Ils apprennent ensuite à connaître les meilleurs moyens pour les gagner et les fidéliser au moyen de leur prestation. Parce que les clients peuvent être difficiles et exigeants, les apprenants doivent alors apprendre à s’adapter.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/formation-relation-client-pour-les-non-commerciaux/feed/ 0
Que pouvez-vous faire pour repérer un espion industriel ? https://www.lecongresdudomicile.org/que-pouvez-vous-faire-pour-reperer-un-espion-industriel/ https://www.lecongresdudomicile.org/que-pouvez-vous-faire-pour-reperer-un-espion-industriel/#respond Tue, 07 Nov 2023 11:06:40 +0000 https://www.lecongresdudomicile.org/?p=223 Lire la suite

]]>
Si vous voulez instaurer une politique de sûreté au sein de votre entreprise, vous ne devez pas seulement penser à la sécurité informatique. Votre RH doit faire preuve de vigilance lorsqu’il recrute quelqu’un pour les postes stratégiques et sensibles. Si vous soupçonnez que l’espion industriel est déjà au sein de votre équipe, vous pouvez faire appel à un détective privé.

Si la taupe est déjà au sein de votre entreprise

Vous, en tant que contribuable, devez être vigilant, car le succès pousse certaines sociétés concurrentes à espionner votre entreprise. Leur but ? C’est avoir l’avantage sur vous. Elles n’hésitent pas alors à envoyer quelqu’un au sein de votre établissement. Si vous ne l’avez pas encore démasqué durant l’entretien d’embauche, il n’est pas trop tard de le repérer si vous avez un soupçon. Pour cela, vous pouvez faire appel à un détective privé.

Cet expert se chargera de déterminer la source de l’espionnage et la personne responsable de cet acte illégal. Il peut utiliser plusieurs moyens pour cela. Il peut notamment rechercher le numéro de téléphone souvent contacté par la ou les personnes qu’il soupçonne d’être un espion. En plus de rechercher le numéro de téléphone, il peut essayer de savoir à qui le numéro appartient, etc. Ces éléments peuvent vous aider à établir des preuves à utiliser devant la justice.

Si l’espion cherche encore à intégrer votre entreprise

Ici, le responsable de la RH au sein de votre entreprise doit tout faire pour découvrir si l’agent qui essaye de se faire recruter est une taupe. Il doit analyser son Curriculum Vitae. La plupart du temps, l’espion a un CV plus que parfait. Ses expériences sont convaincantes. Il est disponible dans l’immédiat et il est même surdiplômé.

Il est aussi nécessaire de vérifier certaines de ses compétences. Parle-t-il des langues rares, comme le chinois ou le russe ? Est-ce qu’il est excellent en informatique ? Vise-t-il un poste dans vos unités stratégiques parce qu’il est ultra-doué ?

Prêtez également une attention particulière à sa prétention salariale. Si le candidat est un espion, il coûtera moins cher que ses homologues. Il a pourtant un profil exceptionnel.

Autre signe qui doit vous alerter, son passif est difficile à vérifier. Trouvez-vous que son compte Linkedln est plutôt discret ? La dernière entreprise auprès de laquelle il a travaillé n’existe-t-elle plus ? Dès qu’une personne présentant ce portrait postule au sein de votre société, soyez donc attentif. Faites appel à un détective pour vérifier ses informations.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/que-pouvez-vous-faire-pour-reperer-un-espion-industriel/feed/ 0
Les études pour être pharmacien https://www.lecongresdudomicile.org/les-etudes-pour-etre-pharmacien/ https://www.lecongresdudomicile.org/les-etudes-pour-etre-pharmacien/#respond Tue, 01 Jun 2021 10:44:15 +0000 https://www.lecongresdudomicile.org/?p=156 Lire la suite

]]>
Nous vivons une période particulière où la santé est d’un enjeu vital. Les pharmaciens comme les personnels de santé, où qu’ils exercent leur profession, n’auront été aussi sollicités qu’en ce moment. Si le domaine de la santé vous intéresse, peut-être que vous vous demandez quel cursus il faut suivre pour devenir pharmacien. Est-ce long, est-ce compliqué, est-ce pour vous ? Lisez ce qui suit pour voir si vous êtes taillé pour le métier de pharmacien.

Quelles sont les études requises ?

Les études à l’université pour devenir pharmacien durent entre 6 et 9 ans. Cette durée varie selon votre choix : exercer en laboratoire d’analyses, dans un hôpital, dans une officine, dans l’industrie pharmaceutique, etc. Selon la filière choisie, ces études débouchent sur un Diplôme d’État de docteur en pharmacie ou des diplômes complémentaires. En fait, l’accès aux études de pharmacie est ouvert aux lycéens après 1 à 3 années d’études supérieures. Les universités proposent deux types de parcours : une licence avec l’option « accès santé » (L.AS) ou un parcours spécifique « accès santé » (PASS). En 2e et 3e années, c’est l’acquisition des connaissances en sciences pharmaceutiques appliquées à la santé mais aussi aux médicaments.

La suite des études

Au terme du 3e année, vous obtenez le DFGSP qui est reconnu au niveau licence et pouvez passer en 4e année pour des études plus approfondies en sciences pharmaceutiques et biologiques. Puis, vous serez formés à la déontologie, à l’éthique et à la santé publique. Dès le second trimestre de 4e année, la pratique aura plus de place dans les études, sous forme de stage dans l’industrie, dans un laboratoire, en officine ou en hôpital. D’ailleurs, pendant la 5e année, la moitié de votre temps d’études sera consacrée à la pratique. A la fin de 5e année, vous obtenez le diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP), reconnu au grade de Master.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/les-etudes-pour-etre-pharmacien/feed/ 0
En quoi consiste le métier d’éboueur ? https://www.lecongresdudomicile.org/en-quoi-consiste-le-metier-deboueur/ https://www.lecongresdudomicile.org/en-quoi-consiste-le-metier-deboueur/#respond Wed, 19 May 2021 18:12:05 +0000 https://www.lecongresdudomicile.org/?p=151 Lire la suite

]]>
En terme général, un éboueur ou aussi appelé ripeur est à la charge de la propreté de la ville et du ramassage des ordures dans les quartiers. Il est un acteur essentiel pour la préservation de l’environnement. Comme toute autre travail, pour devenir un éboueur, il existe des formations et des compétences exigées.

Les formations et compétences requises

Pour commencer, faire le métier d’éboueur ne demande que peu de diplômes. Après la classe de 3ème, on peut suivre une formation auprès du CAP. Le CAP de gestion de déchets et propreté urbaine est le plus courant. Certains éboueurs se spécialisent en CAP agent collectes des déchets liquides spéciaux et d’assainissement. Le métier d’éboueur exige certaines compétences, il faut avoir l’aisance de travailler en équipe, maîtriser la chaîne du tri et du recyclage et être capable de travailler en horaire décalé.

Les lieux de travail et missions des éboueurs

Quel que soit dans une entreprise, une société ou dans les territoires publics, l’éboueur exerce son travail à l’extérieur et dans toutes saisons. Les journées des éboueurs démarrent très tôt ou dans la nuit et finissent au milieu de journée. Toute au long de sa journée de travail, son devoir est de ramasser les poubelles et les ordures et de les amener jusqu’à l’incinération ou à la décharge. Il est aussi chargé du nettoyage des matériels qu’il va utiliser pour la prochaine fois.

Quels salaires et débouchés pour un métier d’éboueur ?

Le métier d’éboueur peut devenir un métier évolutif. Après quelques années d’expérience, l’éboueur peut viser la fonction de superviseur et dans la spécialisation de tri des déchets. Le ripeur peut exercer le poste de chef d’équipe ou contremaître dans la gestion des déchets ou même devenir un conducteur de benne à ordure. Pour un poste de débutant, un éboueur gagne le SMIC, avec des primes et indemnités selon les conditions de travail. Les salaires évoluent en fonction de l’ancienneté du travailleur.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/en-quoi-consiste-le-metier-deboueur/feed/ 0
Auto-entrepreneurs : comment avoir un extrait K-bis ? https://www.lecongresdudomicile.org/auto-entrepreneurs-comment-avoir-un-extrait-k-bis/ https://www.lecongresdudomicile.org/auto-entrepreneurs-comment-avoir-un-extrait-k-bis/#respond Wed, 19 May 2021 06:05:12 +0000 https://www.lecongresdudomicile.org/?p=146 Lire la suite

]]>
Selon la loi commerciale française, toutes les entreprises commerciales doivent obligatoirement détenir un extrait K-bis avant de pouvoir réaliser légalement leurs activités sur le territoire français. En effet, c’est un document qui définit l’identité d’une société et qui est essentiel pour effectuer certaines démarches administratives et judiciaires. Pour un auto-entrepreneur, l’obtention d’un extrait K-bis doit se faire en suivant les quelques étapes stipulées dans cet article.

À quoi sert un extrait K-bis ?

Dans le domaine du commerce, on parle d’extrait K et d’extrait K-bis pour désigner le document qui prouve l’existence juridique d’une entreprise commerciale inscrite au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Ces deux types de documents ont la même importance, mais se différencient par le type d’entreprise qui les acquiert. L’extrait K-bis est destiné aux entreprises qui détiennent un statut juridique SARL, SAS, etc., tandis que l’extrait K est demandé par les auto-entrepreneurs et les gérants des micro-entreprises. Dans tous les cas, l’extrait K et K-bis renferment toutes les informations concernant l’identité d’une société donnée comme sa date de création, son statut juridique, son numéro d’immatriculation au RCS et son numéro SIREN, son adresse du siège social, l’identité de l’auto-entrepreneur ou des dirigeants de la société, le type d’activité commerciale de l’entreprise, etc. La possession d’un extrait K-bis permet dans ce cas à une entreprise de procéder à différentes démarches comme celles au niveau des banques telles que la création d’un compte au nom de la société ou de l’auto-entrepreneur ou encore pour effectuer un prêt…. C’est aussi un document essentiel à fournir pour prouver la légalité de ses activités, à ses partenaires, clients à l’international, investisseurs, etc. Par ailleurs, lors de diverses signatures de contrats (avec des fournisseurs, des partenaires ou des clients), ce document peut également être demandé afin d’établir ledit contrat et son contenu. Et enfin, sans cet extrait, il est impossible pour l’auto-entrepreneur de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle.

Ce qu’un auto-entrepreneur doit faire pour obtenir son extrait K-bis

Les procédures de demande d’extrait K-bis sont différentes pour une entreprise en cours de création et une entreprise déjà en activité. Pour ce faire, ce site peut vous servir de source si vous souhaitez approfondir vos recherches. Sachez toutefois que pour une nouvelle société, dans un premier lieu, elle doit s’inscrire au RCS et demander une immatriculation avant de pouvoir envoyer la demande. Ensuite, l’auto-entrepreneur doit procéder au remplissage d’un formulaire de demande et constituer les dossiers à déposer à la chambre de Commerce et de l’Industrie. Pour le formulaire, l’auto-entrepreneur doit remplir la fiche « P0 Micro-Entrepreneurs », faire une déclaration sur l’honneur de non-condamnation judiciaire, produire une copie de sa carte d’identité, faire parvenir un justificatif de domicile et du siège social de sa société, ainsi qu’un certificat de mariage ou de PACS (si marié). L’extrait K-bis sera accessible dans un délai d’une à quatre semaines après le dépôt du dossier de demande. Pour une société en activité, l’entreprise est déjà inscrite à la RCS. L’auto-entrepreneur peut demander l’extrait K-bis via le Web (sauf pour les auto-entrepreneurs installés en Alsace lorraine et dans les Départements d’outre-mer) ou consulter directement le Greffe du tribunal de Commerce de sa région. Si vous choisissez de procéder en ligne, il faut impérativement se connecter sur le site infogreffe.fr et suivre les instructions relatées. Assurez-vous de choisir l’option Envoi périodique pour éviter les retards de réception de l’extrait. Il faut aussi noter que toute personne désirant connaître l’identité et la légalité d’une entreprise peut demander cet extrait via le site web d’infogreffe.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/auto-entrepreneurs-comment-avoir-un-extrait-k-bis/feed/ 0
Animer une équipe : les techniques à adopter https://www.lecongresdudomicile.org/animer-une-equipe-les-techniques-a-adopter/ https://www.lecongresdudomicile.org/animer-une-equipe-les-techniques-a-adopter/#respond Tue, 08 Sep 2020 21:35:16 +0000 http://www.lecongresdudomicile.org/?p=139 Lire la suite

]]>
En dirigeant son équipe, le manageur endosse plusieurs fonctions. Parmi elles figure notamment l’animation au sein du groupe. Certaines activités peuvent se révéler plus efficaces que d’autres pour instaurer une belle ambiance au travail dans ce cas. Mais pour mener à bien ce type d’action, voici quelques impératifs à connaitre.

Choisir le bon moment

L’animation d’une équipe ne peut se dérouler à n’importe quel moment de la journée. Prenez un petit moment pour vous entretenir avec vos collaborateurs. Vous pouvez par exemple organiser un entretien individuel ou une réunion à cet effet. Certes, il vous revient de diriger l’animation de votre équipe. Toutefois, vous pouvez également inciter vos collaborateurs à participer à votre petite animation. Par ailleurs, entamez vos actions d’animation après avoir abordé des sujets purement professionnels. De cette façon, vous détendrez l’atmosphère et redonnerez un coup de motivation à votre équipe.

Le mode d’animation

La cohésion est primordiale pour animer une équipe. Elle n’existe que lorsque tous les collaborateurs peuvent partager des informations qui leur sont communes. Le cas échéant, vous pouvez réunir votre équipe pour lancer votre animation. Si l’équipe ne dispose pas de ce critère et de cet esprit de partage, il est préférable d’effectuer l’animation dans le cadre d’un entretien individuel.

L’élaboration d’un plan d’animation

La fréquence de l’animation compte dans la motivation de l’équipe. Pensez à des rendez-vous fixes hebdomadaires ou mensuels pour ce faire, de façon à simplifier votre organisation et la préparation de votre plan d’animation. Il suffit d’équilibrer les besoins en productivité et en motivation de l’équipe pour établir votre plan. Évitez également de prendre un temps excessif pour animer votre équipe. Bien que votre équipe soit soudée et en parfaite cohésion, il convient d’organiser des entretiens individuels de temps à autre. Vous pouvez alterner réunion et entretien individuel pour cela. Si vous n’en organisez pas, l’entretien individuel risque d’être considéré comme une source d’angoisse pour vos collaborateurs. Ces derniers peuvent en effet voir cette initiative comme une réprimande.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/animer-une-equipe-les-techniques-a-adopter/feed/ 0
A quelle formation devez-vous penser pour devenir prothésiste dentaire ? https://www.lecongresdudomicile.org/a-quelle-formation-devez-vous-penser-pour-devenir-prothesiste-dentaire/ https://www.lecongresdudomicile.org/a-quelle-formation-devez-vous-penser-pour-devenir-prothesiste-dentaire/#respond Tue, 26 May 2020 18:00:02 +0000 http://www.lecongresdudomicile.org/?p=131 Lire la suite

]]>
Il faut en premier lieu que vous compreniez bien que le métier de prothésiste dentaire est un métier très technique. Et il se doit de connaître parfaitement les actualités en la matière pour rester à la pointe des évolutions dans ce secteur.

Le rôle d’un prothésiste dentaire

Son rôle consiste notamment à fabriquer ou à réparer des fausses dents pour remplacer des dents malades, celles qu’on a dû extraire ou celles qui sont cassées. Il travaille en collaboration étroite avec le chirurgien dentiste. C’est celui-ci en effet qui prend les empreintes de la cavité buccale des patients et non le prothésiste dentaire. C’est seulement lorsque le chirurgien dentiste a relevé ces empreintes que le travail du prothésiste dentaire commence. Il peut se servir de toutes sortes de matériaux et il décidera lequel selon la situation qui se présente à lui. Ce peut être des métaux comme de l’or ou du platine, ou de la résine, du céramique, pâtes thermoplastiques ou autres. Son choix sera sur la base de son savoir et son expérience mais il doit également tenir compte de la demande du patient. Par exemple, un client peut demander d’utiliser une prothèse métallique car celle-ci est moins chère qu’une prothèse en céramique. De plus, il doit aussi tenir compte de l’emplacement où doit être posée la ou les fausses dents.

Au coeur des formations

Les formations pour devenir prothésiste dentaire comportent plusieurs volets. On vous apprendra à choisir le bon matériau, à peser le pour et le contre, à écouter le souhait du patient, et à prendre la meilleure décision, dans l’intérêt de celui-ci. Au cours des formations, vous apprendrez à sculpter, à modeler à mouler et à maîtriser avec précision à quel moment la prothèse est prête à l’utilisation. Puis, on vous montrera comment réaliser un premier essai sur le patient, et si tout est fait convenablement, de quelles manières faire les ajustements et les finitions. Vous aurez certainement droit à des stages, peut-être dans un laboratoire, dans un cabinet dentaire privé ou dans un centre de santé. Ce peut être aussi dans un hôpital ou une mutuelle. Et là, vous serez au coeur du métier, au plus près du travail. Mais par-dessus tout, vous serez formé pour être attentif aux détails, à être minutieux dans vos tâches, à devenir habile de vos mains et de vos doigts, car c’est un métier qui exige une très haute précision.

A savoir sur les formations

Parmi les formations, niveau bac : bac pro prothèse dentaire et BTM prothésiste dentaire. Niveau bac+2, le BTMS prothésiste dentaire qui est accessible après un bac général en 3 ans ou un BTM en 2 ans, ou le BTS prothésiste dentaire. Pour information, si vous envisagez la gestion d’un laboratoire de prothèse dentaire pour plus tard, vous devez obligatoirement obtenir le BTMS prothésiste dentaire. Il existe également des formations de perfectionnement, après plusieurs années de pratique. Et si vous disposez des fonds nécessaires, il vous sera possible de créer votre propre laboratoire de fabrication de prothèse ou d’en reprendre un.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/a-quelle-formation-devez-vous-penser-pour-devenir-prothesiste-dentaire/feed/ 0
Développez les compétences de votre équipe avec une formation achat https://www.lecongresdudomicile.org/developpez-les-competences-de-votre-equipe-avec-une-formation-achat/ https://www.lecongresdudomicile.org/developpez-les-competences-de-votre-equipe-avec-une-formation-achat/#respond Fri, 22 May 2020 08:34:57 +0000 http://www.lecongresdudomicile.org/?p=125 Lire la suite

]]>
Le développement des compétences de ses collaborateurs a un impact positif sur la pérennité des activités de l’entreprise. Pour cela, l’entreprise peut proposer à son équipe des formations. Vous pouvez notamment proposer à votre équipe chargée des achats une formation achat.

Pourquoi faire une formation achat ?

Le métier d’acheteurs est devenu indispensable et indissociable au bon fonctionnement de l’entreprise. L’évolution des missions qui incombent au responsable des achats d’une entreprise en est la première raison. Il y a encore quelques années, la fonction d’acheteur s’est résumée à l’approvisionnement de l’entreprise. Aujourd’hui, cette fonction est bien plus complexe. Face à cette complexité de la fonction d’acheteur, apprendre sur le tas n’est plus d’actualité. Il faut penser au développement des compétences requises en faisant une formation achat. Qui plus est, les compétences des acheteurs acquises en milieu académique, pendant leurs études universitaires, ne sont pas suffisantes. C’est surtout en milieu professionnel qu’on peut les développer. L’entreprise doit donc investir dans la formation de ses collaborateurs.
Comme les achats représentent une part considérable du chiffre d’affaires de l’entreprise, il faut penser à l’optimiser pour mieux économiser. La stratégie de l’optimisation des dépenses repose sur les compétences des acheteurs, d’où la nécessité d’une formation achat.

Quelles sont les compétences à développer lors d’une formation achat ?

La formation achat s’adresse non seulement aux acheteurs, mais aussi à l’équipe qui doit faire face aux éventuels problèmes d’achats.
Les compétences à développer pendant une formation achat concernent : la capacité de négociation, la mise en place d’une stratégie achat, les processus d’achats, la gestion des risques, la relation avec les fournisseurs, la gestion du stock et l’approvisionnement ainsi que la logistique. Le contrat d’achat et la gestion des risques juridiques sont également à mettre dans le programme de formation achat.
Vous pouvez choisir le développement d’autres compétences en fonction des objectifs que vous avez fixés pour votre équipe. D’un autre côté, la qualité de la formation achat dépend aussi du temps que les collaborateurs disposent pour les séances. Il est possible de ne focaliser la formation que sur les compétences dont l’équipe a vraiment besoin de développer. L’on peut aussi procéder par étape.

Comment se déroule une formation achat ?

En moyenne les formations achats peuvent s’étaler sur 2 à 3 jours, en fonction des objectifs fixés. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour le bon déroulement de la formation. Vous pouvez, dans ce cas, envisager la formation des acheteurs par byo group. Même si la formation est focalisée sur des objectifs spécifiques, il est important de voir les différents aspects en fonction du domaine d’application. Le mode de négociation peut être différent pour l’achat de matériels et l’achat d’une prestation par exemple.
De nos jours, beaucoup de fournisseurs sont internationaux. II est important d’avoir une formation achat concernant ce genre de fournisseur en particulier. Les formations peuvent être axées sur la réglementation des achats internationaux, la logistique ou la négociation. Lorsqu’il s’agit de l’international, il est nécessaire de connaitre le jargon utilisé et d’avoir des connaissances d’autres langues.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/developpez-les-competences-de-votre-equipe-avec-une-formation-achat/feed/ 0
Business en ligne : vendez vos œuvres et vos créations https://www.lecongresdudomicile.org/business-en-ligne-vendez-vos-oeuvres-et-vos-creations/ https://www.lecongresdudomicile.org/business-en-ligne-vendez-vos-oeuvres-et-vos-creations/#respond Mon, 11 Nov 2019 15:35:08 +0000 http://www.lecongresdudomicile.org/?p=7 Lire la suite

]]>
Vous voulez gagner de l’argent en étant votre propre patron et cela, en faisant connaître vos œuvres et créations ? C’est une excellente idée de business en ligne que de convertir vos œuvres en source de revenus.

Une idée de business en ligne très gratifiante

Peut-être que vous êtes un photographe en herbe, ou un peintre accompli mais encore méconnu. Ou bien vous êtes un artisan de qualité ou encore un musicien hors pair. Vous pouvez tirer un profit substantiel de vos talents à travers un site e-commerce bien soigné et attrayant. En premier lieu, il faut que vous installiez certaines applications telles que Printful et Printify car c’est à l’aide de ces applications que vous allez vendre vos œuvres. Vous voulez commercialiser les superbes photos que vous avez réalisées ou les beaux tableaux que vous avez peints ? Vendez-les sous formes de toiles, de posters ou de tirages encadrés, via ces applications. Quelle meilleure autre façon de vous faire connaître ?

Tirez profit de vos œuvres et créations

Dans le cas où vous excellez en musique, les applications Shopify telles que ShipStation et FetchApp sont vos meilleures alliés. En effet, à travers elles, vous avez la possibilité de vendre vos oeuvres sous forme de téléchargements digitaux. Que ce soit des mélodies, des chansons, des effets sonores, vous pourriez les diffuser et les vendre plus rapidement et atteindre le maximum de public. Il y a toujours des passionnés de musique comme vous qui s’y intéresseront, s’ils sont de qualité et fignolés avec soin. Et pourquoi ne pas créer une plate-forme en mettant en place votre boutique e-commerce et votre portfolio en ligne ? Ce sera la meilleure option pour faire connaître votre travail et peut-être arriverez-vous à vivre de vos talents.

]]>
https://www.lecongresdudomicile.org/business-en-ligne-vendez-vos-oeuvres-et-vos-creations/feed/ 0